Diagnostic Gaz
DPE Calvisson
Diagnostics vente

Connaître la sécurité des installations grâce au diagnostic gaz

Les installations de gaz ayant plus de 15 ans peuvent être à risque pour les occupants des biens immobiliers. Afin de déterminer la sécurité d'une installation, un diagnostic est donc à faire établir, notamment lorsque l'on vend et loue des habitations munies d'installations de 15 ans et plus.

Diagnostic gaz : comment ça se passe ?

Pour ce contrôle, nous intervenons dans le bien et nous y examinons l'ensemble des installations se trouvant à l'intérieur : chaudière à gaz, cuisinière à gaz, radiateurs, raccordements... Nous examinons également l'aération.

Notre but ? Contrôler que tous les éléments liés au gaz, à sa circulation et à son évacuation garantissent la sécurité des locaux. Au fur et à mesure de l'examen, le diagnostic est rédigé et, à la fin du contrôle, nous pouvons vous proposer des solutions pour améliorer la sécurité du bien (rénovation des installations, changement du système de ventilation...)

Quand remettre ce diagnostic ?

Comme tous les autres diagnostics techniques, le rapport sur le gaz est à remettre à l'occupant au plus tard lors de la signature du contrat de vente ou du bail. Le nouveau propriétaire ou locataire obtient ainsi de précieuses informations sur l'état du bien et sa sécurité.  

à consulter
Nos autres diagnostics