Diagnostic Électricité
DPE Calvisson
Diagnostics vente

Constater la sécurité dans un bien grâce au diagnostic électricité

Quand des installations électriques ont plus de 15 ans, elles peuvent impliquer des risques pour les occupants du bien où elles se trouvent.

Mal entretenue ou vieillissante, une installation d'électricité peut augmenter le risque d'incendie dans un bien, entre autres. C'est pour limiter les risques de ces installations qu'un contrôle a été rendu obligatoire avant des ventes et locations, lorsque les installations dans les logements ont 15 ans et plus.

Diagnostic électricité : quel déroulé ?

Pour ce diagnostic, nous nous déplaçons dans le bien à vendre ou à louer. Nous y examinons attentivement l'ensemble des éléments liés à la circulation de l'énergie électrique : disjoncteur, mise à la terre, dispositifs de sécurité dans les pièces d'eau...

Cet examen donne lieu à la rédaction d'un diagnostic exhaustif. Des photographies peuvent être ajoutées au rapport pour apporter plus de précisions au futur habitant. En outre, des solutions peuvent être suggérées si la sécurité dans le bien est jugée insuffisante.

Qui organise le diagnostic et qui en bénéficie ?

C'est au propriétaire vendant ou louant son bien d'organiser le diagnostic électrique. Une fois qu'il a récupéré le rapport, il doit l'assembler avec tous les autres diagnostics techniques au sein du DDT. Le dossier est ensuite à remettre au nouveau propriétaire / locataire le jour où le contrat est signé.  

à consulter
Nos autres diagnostics